- Leadership, créativité et esprit d’équipe.
- Excellente habileté en communication et en relations interpersonnelles.
- Capacité à diriger plusieurs projets et gestion des priorités.
- Adaptabilité, flexibilité et excellente maîtrise sous la pression.
- Sens de l’organisation et d’autonomie.
- Français, anglais.
Certification Marketing-Rh 2020
Campus Infopresse
UQAM et HEC (2006 à 2011)
Certificat en communication organisationnelle (cours d’appoint)
Certificat en leadership organisationnel (cours d’appoint)
Université de Montréal (2004)
Certificat en publicité
(Lauréate d’un concours publicitaire pour la compagnie Lambert)
Formations continues 2020-2021
Marketing RH
Leadership
Gestion de croissance
Automatisation des processus
Manifeste - Stratège d'affaires opérations, croissance et gestion 2013 à présentement
Aider l'entrepreneur à avoir de bonnes habiletés en gestion, stratégies d'affaires et opérations.
- Comprendre et analyser les besoins des clients de la réflexion stratégique à la planification annuelle;
- Aider l’entrepreneur à faire un bilan, un post mortem de lui et de son entreprise et mettre en place des outils pour l’aider à atteindre ses objectifs;
- Marque employeur; mobilisation et engagement du personnel
- Politique internes; télétravail et procédures
- Communications internes et organisationnelles;
- Formations individuelles avec les dirigeants sur l’acquisition de bonnes pratiques managériales;
- Participer et élaborer les plans d’affaires ;
- Structurer les étapes de réalisations des projets et aider à la réaliser (volet RH);
KBS+ - Gestionnaire service conseils Octobre 2012 à juin 2013
Compte : Les Producteurs laitiers du Canada
- Comprendre et analyser les besoins des clients i.e. la marque, le positionnement, la réflexion stratégique et la planification annuelle;
- Rédiger les propositions et les briefings ;
- Agir comme contact principal auprès des clients et auprès des équipes de travail à l’interne;
- Être proactif vis-à-vis les clients et proposer des solutions novatrices leur permettant d’atteindre
leurs objectifs;
- Assurer le suivi des échéanciers et des budgets des différents projets sous sa responsabilité;
- Gérer de multiples projets à la fois en collaboration avec les différents services de l’agence;
- Supervision de personnel;
- Veiller au respect de l’esprit de la marque de chaque client.
DesArts Communicatoin - Gestionnaire service conseils 2004 à 2011
Compte : Les Producteurs laitiers du Canada
- Comprendre les besoins des clients;
- Développer et superviser l’ensemble des projets publicitaires (imprimé, web et évènementiel);
- Assurer un suivi continu auprès des clients tout au long des projets;
- Rédiger les offres de services, assurer les livrables et le suivi des budgets selon le devis;
- Superviser le travail de l’équipe de gestion (chargée de projet, coordonnatrice);
- Travailler en étroite collaboration avec les différents intervenants aux projets (rédaction, création, stratégie et production);
- Assurer et maintenir l’esprit de la marque pour chaque projet.
Courir un marathon à Barcelone en 2025
Réussi un 21 km le 22 février 2015 à Walt Disney World.
C0 présidente du mini-conseil d’établissement de l’école Des Ramilles volet Alternatif à Blainville depuis 2014
Implications sociales – Collège LaSalle, Montréal – lors de mes études
Vous souhaitez en connaitre davantage sur Claudine Fournier et obtenir le porte folio des réalisations ; cliquez ici.